Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

Elle s'appelle Justine... Elle est jeune adulte... Elle est différente... Elle est AUTISTE. Je suis auteur de 2 livres : "Je suis la maman d'une extraterrestre" et "En soucoupe, Simone" qui retracent notre quotidien mère-fille. Avec authenticité, amour et humour, je vous emmène dans un monde parallèle. Suivez-moi... Abonnez-vous..

Publié le par allomars
Publié dans : #SANTE AUTISME

Photo-259.jpg          Vend 3 février 2012  -  Justine  -   Extrait chapitre 2 .....    

 

 

Mes deux filles ainées sont de très jolies jeunes femmes. J'ai toujours beaucoup de fierté d'annoncer que je suis leur maman lorsque je les présente autour de moi.

 

Justine est le mélange des deux.  De longs cheveux blonds-châtains, des yeux bleus, un visage rond. Elle est belle mais d'une beauté différente. A Justine, est toujours associé ce mot "différent".  Degas l'aurait apprécié comme modèle car à son époque les rondeurs étaient de mise.  A présent on l'a dit grosse ou forte ou costaud selon les cas...

 

Depuis 17 ans, nous parlons de différence. Justine fait partie du monde du silence. Personne n'est capable d'interpréter ce qu'elle pense. Elle semble venir d'un autre monde, comme si elle avait été déposée au hasard par une soucoupe volante qui un jour serait repartie sans nous avoir laissé de notice d'utilisation.  Nous ne connaissons pas son langage, nous n'utilisons pas les mêmes codes et n'avons pas les mêmes repères. Elle seule en possède peut être les clés,  quoique même cela nous n'en savons rien.

 

J'ai toujours essayé de cohabiter, je me suis efforcée d'écouter ses non-dits et de comprendre ses réactions. Toute la famille s'est jointe à moi pour tenter de décrypter ses comportements atypiques. Jusqu'à présent, nous avons tous échoué.

 

Je me rends compte que ce n'est pas sur une autoroute à quatre voies que je me suis engagée lorsque j'ai tenté de l'aider mais sur le chemin le plus cabossé, le plus caillouteux, le plus sombre et le plus tortueux qui puisse exister en ce monde. Il est envahi d'herbes folles et de ronces. Les branches des arbres qui le bordent me giflent et me flagellent à chaque parcours et leur épais feuillage ne réussit parfois qu'à laisser passer un mince filet de lumière auquel mon regard s'accroche pour continuer à avancer.

 

Loin d'être un long fleuve tranquille, ma vie de mère d'enfant autiste est un combat permanent où je rencontre la guerre et les conflits tous les jours. Mes assaillants sont, d'abord mon propre enfant mais aussi tout ce qui gravite autour de moi. Je n'ai pas peur de dire que tout est combat. J'ai du faire des choix, ou plutôt je me suis obligée à faire des choix. Celui de vivre seule et de mener de front enfants, travail, maison avec parfois une petite place pour un amant.

 

 

.....

 

Ce week-end, sera inséré un nouvel extrait.  Il est difficile de choisir entre description de la vie quotidienne, mes ressentis de femme où  les gags remplis d'humour....

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog