Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

Elle s'appelle Justine... Elle est jeune adulte... Elle est différente... Elle est AUTISTE. Je suis auteur de 2 livres : "Je suis la maman d'une extraterrestre" et "En soucoupe, Simone" qui retracent notre quotidien mère-fille. Avec authenticité, amour et humour, je vous emmène dans un monde parallèle. Suivez-moi... Abonnez-vous..

Publié le par allomars
°°°. RETOUR SUR LA TERRE  °°°

La Soucoupe vient d'atterrir.  Elle était repartie très loin dans l'espace intersidéral et n'avait donné aucun signe de vie. Nous re-voici, Justine et moi, dans la vraie vie, en 2023, quelques jours avant Noël. 

Malgré presque un an d'absence, l'actualité en France est toujours sensiblement la même en matière d'autisme : 

     o - Des parents, aidants, épuisés qui cherchent désespérément une place pour leur enfant devenu adulte...

     o - Une nouvelle stratégie nationale autisme qui fait un joli mélange avec l'autisme, les troubles DYS, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les troubles du développement intellectuel (TDI)...  avec des mesures.... dont certaines existent déjà. des retours re...acceptés en Belgique,   bref !  Une bon Gloubi-boulga à la mode Casimir des années 70. Je ne m'y attarde pas, on verra les résultats dans les 5 ans à venir, pour nos jeunes adultes...

     o - Des disparitions d'adolescents autistes, retrouvés certes mais l'un d'eux portés disparus pendant plus de 15 jours. Il avait pris le train seul, dans la région parisienne après avoir fugué.  Contrôlé dans le train, non verbal, remis aux autorités à l'arrivée en Suisse et gardé dans une clinique psychiatrique. Aucune alerte disparition inquiétante avant 15 jours... Aucun rapprochement avec les recherches incessantes des associations ou amis mobilisés sur les réseaux sociaux...  

     o - Des difficultés de recrutement pour l'accueil de nos enfants.  Un métier difficile, mal payé, contraignant, mais tellement indispensable dans notre société...

Côté Miss Juju ...  Une année bien PICA.    Qu'est-ce donc ?   C'est un trouble du comportement. La définition exacte : Goût morbide pour les substances non comestibles.   Cela veut donc dire que Justine a un goût prononcé pour tout ce qui ne doit pas être ingéré.  Par exemple : herbe et paille, branche, caillou, mégot de cigarettes (perdu dans la nature), morceau de ballon éclaté, et même clous et vis ou morceaux de verre.

Un an à perdre du poids :  - 21 kgs 

6 mois sans gluten et sans lactose.

Des hauts, des bas, des extrêmes, des moments de tendresse.   Du pur Juju.

Côté Moi ....  

Toujours de l'amour à lui donner. Toujours l'aider. Toujours être à l'écoute de ce qu'elle ne dit pas. Toujours avancer. Toujours chercher. Toujours être là...   Le temps passe, les années défilent, j'essaie parfois de me projeter dans l'avenir, dans 1 an, 10 ans, 20 ans... et je n'y arrive pas.  La vie des parents d'un enfant autiste est bâtie sur des sables mouvants. On s'adapte au terrain en sachant que si on tombe, il sera difficile de se relever. Alors, on fait tout pour ne pas chuter. 

J'ai la chance que Justine soit bien accompagnée dans une structure en laquelle j'ai toute confiance.  Pourquoi n'en est-il pas de même pour tous les jeunes dans son cas ?  Plan Autisme : stp, un effort pour les adultes en manque de prises en charge.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog