Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

Elle s'appelle Justine... Elle est jeune adulte... Elle est différente... Elle est AUTISTE. Je suis auteur de 2 livres : "Je suis la maman d'une extraterrestre" et "En soucoupe, Simone" qui retracent notre quotidien mère-fille. Avec authenticité, amour et humour, je vous emmène dans un monde parallèle. Suivez-moi... Abonnez-vous..

Publié le par Martine Samain Tiers
36

36

Bon anniversaire ma chérie ...

Il y a 36 ans, toi, petite crevette tu pointais le bout de ton nez à la satisfaction de tes parents et de tes grandes soeurs.  Nous devenions une famille nombreuse.  Nous ne savions pas à l'époque que cette petite puce que tu étais, d'à peine 3 kgs, allait bouleverser notre existence.  Bienvenue Justine t'ai-je dit.

Je t'ai dit : Bienvenue dans un monde qui à l'époque me paraissait beau, plein de promesses d'avenir...  Bienvenue dans une famille unie...  Bienvenue dans la vie... Je suis ta Maman et je t'aimerai toute ma vie.

36 ans ... dont 33 d'interrogations. de "pourquoi ?" de "je t'aime" et de "je suis là".  Et toi aussi tu es là avec ton sourire obstinément accroché à tes lèvres, tes yeux tantôt rieurs, tantôt filous, tantôt interrogateurs, tantôt noirs orage.  J'ai appris la différence, ta différence, même si aujourd'hui encore je ne la comprends toujours pas. Tu me donnes toujours l'occasion de me faire travailler le cerveau pour décrypter tes besoins et tes manies mais parfois j'en perds mon latin.

Heureuse es-tu ? Je pense... Il y a longtemps que j'ai fait le deuil de tes paroles, d'un mot qui s'accroche à l'autre, d'une phrase qui se construit.  Alors je te scrute, je t'analyse.  Tu souris.... feu vert... Tout va...   Tu as le front plissé... feu orange... as-tu la migraine ? mal au ventre ? tes chaussures te font-elles mal ? Ai-je dit quelque chose qui te déplait ?  Il faut chercher.  Tu pousses des cris et me bouscule... feu rouge... c'est l'alerte. Je me dois de trouver absolument ce qui ne va pas. Et je sais que tu n'as pas les moyens de me donner les indices pour t'aider.  Du coup, je cherche et parfois je prie pour demander de l'aide car c'est ma seule alternative.

Bon anniversaire ma chérie...  Tu le fêteras avec tes camarades pendant ta semaine loisirs au foyer.  Moi j'attendrai samedi pour t'embrasser et te dire que je t'aime comme je te le répète chaque fois qu'on est ensemble.   Je t'embrasse.

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog