Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

JE SUIS LA MAMAN D'UNE EXTRATERRESTRE !

Elle s'appelle Justine... Elle est jeune adulte... Elle est différente... Elle est AUTISTE. Je suis auteur de 2 livres : "Je suis la maman d'une extraterrestre" et "En soucoupe, Simone" qui retracent notre quotidien mère-fille. Avec authenticité, amour et humour, je vous emmène dans un monde parallèle. Suivez-moi... Abonnez-vous..

Publié le par allomars
Beaux clichés de Justine l'un au FAM (heureuse et souriante), l'autre petite fille (insouciante et espiègle) Beaux clichés de Justine l'un au FAM (heureuse et souriante), l'autre petite fille (insouciante et espiègle)

Beaux clichés de Justine l'un au FAM (heureuse et souriante), l'autre petite fille (insouciante et espiègle)

28 ans séparent ces deux photographies.

On y retrouve Justine avec les mêmes yeux, le même sourire, la même mèche de cheveux devant les yeux, les mêmes joues qu'on a envie d'embrasser. Et pourtant rien n'est pareil. Tout est différent,  tout est DIFFERENCE.

Jusqu'au bout de ma vie je ne cesserai de me poser des questions. Quand est-ce que ça a basculé ? Quand est-ce que les choses ont changé ? Pourquoi est-elle devenue cette extraterrestre que je décris dans mon livre ?  

J'ai finalement peu de points de repères.  Une grossesse normale, un accouchement normal, une petite enfance normale, puis un accident, une hospitalisation, des examens, des bilans. Mais tout rentre dans l'ordre. Pas d'inquiétude à avoir.

Sauf, qu'elle parlait peu, mais au fil du temps qui passe, elle parle de moins en moins. Elle connaissait des chansons, elle les oublient.  Elle faisait pipi au pot, elle mouille à nouveau sa culotte.  Elle se met régulièrement en crise pour un oui pour un non. D'ailleurs le "non" elle ne connait plus, elle ne supporte plus.

Bien des années plus tard, j'associerai la vaccination à ses troubles. A tord ou à raison, je ne sais pas. Déjà la varicelle avait diminué ses défenses immunitaires. A sa suite, une injection de rappel ROR n'a sans doute pas aidé son organisme à se défendre contre les agents pathogènes sensés l'aider par la suite.   

Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas une "antivax", mot utilisé par beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux dès que vous émettez une réaction sur les nouvelles préconisations gouvernementales, mais juste une maman qui souhaite, en connaissance de cause, pouvoir protéger au maximum mes enfants, mes petits enfants, moi-même aussi soyons claire, en ayant le choix et non pas par obligation.  (choix du moment opportun, choix des adjuvants, choix des vaccins contre des maladies ciblées, etc...) 

Il est évident que l'on se pose beaucoup de questions lorsqu'on est concernée par une pathologie et qu'il est plus facile de juger lorsque tout va bien chez soi.

Je  pense alors souvent aux paroles de la chanson de JJ GOLDMAN lorsqu'on critique mes choix ou ceux d'autres parents : 

"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d'un champ de bataille ? ...                                      "Et si j'avais grandi dans les docklands de Belfast ?...                                                                             "Et si j'étais née blanche et riche à Johannesburg ? ...                                                                               --(je vous invite à écouter la chanson du début à la fin)--    

Alors ma Juju :  As tu été victime de dommages collatéraux :  une vaccination au mauvais moment ? un état général qui n'était pas au beau fixe ?  une réaction immunitaire anormale ? un terrain allergique ? 

Mon plus cher souhait serait de pouvoir entendre (un jour... peut-être...) des réponses de chercheurs exonérées de pressions lobbyistes sur le sujet. A l'heure actuelle cela semble pure utopie et c'est franchement dommage.  Je reste donc avec mes questions, mes pourquoi ?, mes P....N fait C...R, Qui  serais-tu ma Juju si ton cerveau avait été programmé ou connecté différemment ?  31 ans, célibataire ou mariée, enfants ou pas, ingénieure RH ou coiffeuse ? rebelle ou conformiste ? Allure Kate Moss ou Marylou Berry Balasko ? en France ou à l'étranger ?... 

Comme dirait mon petit fils Arthur lorsqu'on cherche son doudou qu'il a caché au fond du coffre d'un tractopelle : JE NE SAIS PAS et ... oui je sais ... je ne saurai jamais !

#jesuislamamanduneextraterrestre #autisme #vaccination #difference

 

 

Commenter cet article
K
En connaissant juju , l'ayant eu comme éducatrice, ça me touche .merci pour ton combat . Son sourire reste le même. Son clin d'oeil
Répondre
A
Merci Chantal pour ton commentaire. Tu savais en effet, communiquer avec les yeux filous de Justine. Et elle, elle adorait t'entendre réciter contes ou comptines, chanter, et te regarder prendre vie dans la peau de divers personnages. Merci à tous les éducateurs(trices) qui ont choisi ce difficile métier mais qui le font avec tellement d'amour

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog